Le Blog

Retrouvez nos actualités, articles, nouveautés, conseils…

Les Ray-Ban Stories

Si vous vous souvenez des Spectacles de Snap, qui permettaient de prendre des photos et des vidéos du bout des doigts en utilisant des lunettes connectées reliées à votre compte Snapchat, vous n’allez pas être pris au dépourvu. Les Ray-Ban Stories, conçues en partenariat par le groupe Meta et EssilorLuxottica, la maison-mère de Ray-Ban, reprennent exactement le même concept. Mais elles améliorent plusieurs points critiques : la variété des modèles et de plus larges moyens de partage, le tout accompagné de petites fonctions plus avancées.

 

Partager votre quotidien avec style

Le savoir-faire de Ray-Ban en lunettes a permis de concevoir toute une gamme de modèles avec des formes différentes, des styles différents, mais aussi répondant à des besoins différents (verres Transitions pour passer d’un environnement sombre à clair sans problème, polarisés ou solaires notamment).

Les Ray-Ban Stories ont des allures de lunettes Ray-Ban assez classiques, notamment en version solaire avec le logo qui s’affiche sur le verre et ne pèsent que quelques grammes de plus que les classiques modèles Wayfarer ou Shiny Black de la marque.

Elles embarquent deux appareils photo de 5 Mpx pour pouvoir prendre des photos (appui long sur le haut de la branche) ou enregistrer une vidéo de 30 ou 60 secondes (appui court pour déclencher ou arrêter). Mais les Ray-Ban Stories comptent aussi trois micros pour prendre les appels comme ajouter un son promis de qualité à vos vidéos. Des haut-parleurs profilés sur les branches permettent d’entendre sans gêner les gens autour de vous.

Les Ray-Ban Stories affichent 6 heures d’autonomie et se recharge à 100 % en 70 minutes, avec une charge rapide pour récupérer 50 % de batterie en 30 minutes dans l’étui de recharge qui apporte trois charges supplémentaires aux lunettes.

Une application compagnon pour partager encore plus simplement

Pour enrichir son produit et multiplier les usages, Meta ajoute de nouvelles fonctions complémentaires. Et notamment l’arrivée de la commande vocale. En disant « Hey Facebook », il sera possible de prendre une photo ou enregistrer une vidéo sans toucher les lunettes, mais aussi pour gérer la lecture musicale sur les Ray-Ban Stories, vérifier le niveau d’autonomie, passer un appel, envoyer ou écouter un message.

Les photos et vidéos prises avec le Ray-Ban Stories sont transférées en Bluetooth 5.0 sur votre smartphone iOS ou Android par le biais de l’application Facebook View. C’est là qu’il sera possible d’éditer et partager ses contenus vers les services maison (Facebook, WhatsApp, Instagram, Messenger), mais aussi d’autres plateformes comme Twitter ou bien simplement en les enregistrant dans la pellicule de son appareil.

Côté sécurité

Meta a nécessairement besoin de rassurer les potentiels utilisateurs. À parler de métavers une fois de plus, avec un produit qui ne propose pourtant ni réalité augmentée ni réalité virtuelle pour basculer pour le moment, de la possibilité de partager ses clichés sur Instagram, Facebook, WhatsApp ou de les transférer via une application mobile, il est normal que le passé de l’entreprise serve aussi un peu de passif dès qu’il est question de données personnelles. Pourtant, la firme de Mark Zuckerberg l’assure : les données ne s’envolent pas et la sécurité, la confidentialité et la protection de celles-ci sont une priorité.

Pour renforcer cette notion de sécurité et de confidentialité, une diode LED est d’ailleurs présente à proximité du capteur photo pour avertir dès que celui-ci est en phase d’enregistrement.

À quoi ces Ray-Ban Stories peuvent-elles bien servir ? À vous amuser avec vos proches et vos amis, faciliter la prise de photos et vidéos à partager sur les réseaux sociaux de Meta, histoire d’y rester encore plus longtemps tout en enrichissant vos interactions sur la plateforme. La firme californienne vante les mérites de son produit pour partager des tranches de vie (naissance d’un enfant, attractions, moments festifs, visite d’une ville, etc.), gagner en spontanéité et… être un premier pas dans le métavers.

Alors pourquoi ne pas les essayer ?

Les Ray-Ban Stories sont disponible en ligne sur le site de Ray-Ban ou en boutique.

Vous pouvez vous rendre sur la boutique Instagram de Ray-Ban pour tester virtuellement les modèles en réalité augmentée et trouver les Ray-Ban Stories adaptées à votre morphologie comme votre style.

Instagram

Plus de photos
La newsletter NAGABBO

Restons en contact, abonnez-vous à notre newsletter

J'accepte de recevoir des emails et/ou des SMS, et je comprends que je peux à tout moment me désabonner après inscription facilement à tout moment.