Protéger vos yeux face aux écrans pendant le confinement.

Publié le : 27/03/2020 17:28:31
Catégories : Actualités

Protéger vos yeux face aux écrans pendant le confinement.

Entre le télétravail, les réseaux sociaux, la lecture des articles en lignes, le temps passé devant les écrans à considérablement augmenté pour beaucoup d’entre nous depuis le début du confinement due à l’épidémie de covid-19.

Tout ce temps passé sur les écrans peut inquiéter les personnes aux yeux fatigués ou irrités. Si ces symptômes perturbent votre quotidien, il est essentiel de bien doser le temps passé devant vos écrans et de suivre nos conseils.

 

Pourquoi les écrans peuvent-être mauvais pour nos yeux ?

Les écrans en tant que tels ne sont pas forcément dangereux, ce qui l’est, c’est la lumière bleue qu’ils émettent. Celle-ci est nuisible à nos yeux car elle présente une énergie plus forte que les autres couleurs, ce qui atteint excessivement la rétine et provoque la fatigue oculaire.

 

Alors, comment lutter contre la fatigue visuelle et prendre soin de ses yeux en période de confinement ?

  Soigner son installation face à son écran

Un écran d’ordinateur doit par exemple se situer à la hauteur des yeux, et doit être orienté perpendiculairement aux fenêtres pour éviter tous les reflets.

 

Choisir la bonne lumière

Il faut éviter d’utiliser son écran dans le noir. La lumière extérieure ne doit pas être plus ou moins forte que celle émise par l’écran.

 

Faire régulièrement des pauses 

Afin de reposer vos yeux, n’hésitez pas à vous éloigner de votre écran, à regarder au loin, à droite, à gauche et cligner régulièrement des yeux. Vous pouvez aussi faire des exercices de relaxation des yeux.

« Toutes les 20 minutes, prenez 20 secondes pour regarder au loin. »

 

Eviter les écrans le soir avant de dormir

Afin de ne pas gêner votre sommeil, il faut éviter les écrans l’heure précèdent le coucher. En effet, les écrans peuvent perturber le rythme de sommeil.

 

Et pour les enfants ?

« En théorie, il ne faudrait pas plus d’une heure d’exposition par jour pour un enfant de 6 ans, deux heures à l’âge de 12 ans. Pour les jeunes adultes de 20 ans, c’est au maximum trois heures. Mais nous savons pourtant que ces durées ne sont pas respectées. »

Professeur Gilles Renard, Société française d’ophtalmologie.

Prenez soin de vous et de vos proches.

L'équipe Nagabbo

Partager ce contenu

La carte cadeau Nagabbo
Bientôt disponible !
Carte cadeau Nagabbo
Livraison & retours
Nagabbo Opticiens s'applique à vous faire parvenir votre commande dans les meilleurs délais et vous propose une garantie « satisfait ou remboursé ».
Nous contacter
Nos opticiens sont à votre écoute par téléphone, le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 9h30 à 19h, ou par email.
Paiement sécurisé
Pour régler vos achats sur Nagabbo-opticiens.com nous vous proposons un paiement 100% sécurisé par carte bancaire.
Nagabbo
Opticien en ligne et en boutique, au coeur de Lyon
13, rue Emile Zola, 69002 Lyon
Téléphone : 04 78 37 43 77
Fax : 04 72 40 01 86
Restons en contact, abonnez-vous à notre newsletter
Le site de vente en ligne www.nagabbo-opticiens.com vous propose l'ensemble de sa collection : lunettes de soleil, lunettes de vue, lentilles, masques et lunettes pour le sport. L’équipe de NAGABBO vous accueille également en boutique rue Emile Zola, à proximité de la place Bellecour.
© 2017 NAGABBO - Opticiens depuis 1942 - LYON
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK